Une petite fille âgée de 6 ans a été retrouvée en arrêt cardiaque sur un télésiège de la station de ski de Châtel, en Haute-Savoie, jeudi 21 février. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Genève.
Le drame a eu lieu sur le domaine des Portes du Soleil, dans la station de Châtel en [Haute-Savoie->https://www.linfo.re/tags/haute-savoie], le jeudi 21 février en fin de matinée. Dans le cadre d’un cours collectif, une enfant s’est installée sur un télésiège de six places. A la descente, elle était inconsciente. La fillette se serait retrouvée avec la tête bloquée entre le garde-corps et l’accoudoir de son siège durant le trajet, qui a duré plus de cinq minutes, selon les médias.
Les adultes placés à côté de la petite n’ont vraisemblablement rien remarqué et sont partis sans lui venir en aide. C’est une responsable des remontées mécaniques qui s’est rendu compte de la situation. D’après la mairie, les secouristes de la station ont immédiatement réanimé l’enfant. Lorsque son activité cardiaque est revenue à la "normale", elle a été emmenée d’urgence en hélicoptère à l’hôpital universitaire de Genève, en Suisse.
Les circonstances du drame restent encore floues. Une enquête a été confiée au PGHM de Chamonix et à la brigade de recherches de Thonon-les-Bains pour tenter de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. Sur ce tout nouveau télésiège débrayable inauguré en janvier dernier, des photos souvenirs des skieurs sont prises à l’arrivée. Les adultes qui étaient à côté de la fillette sont recherchés par la gendarmerie et cela devrait permettre de les identifier.
>>> Voir nos autres articles de [faits divers ->https://www.linfo.re/france/faits-divers]