Parmi les dix personnes emportées par une avalanche ce mardi 10 janvier, sur le secteur de la combe de la Creuze, à La Clusaz (Haute-Savoie), deux ont été ensevelies pendant quelques minutes.
L’alerte a été déclenchée ce mardi 10 janvier à 13h16 sur le secteur de la combe de la Creuze, à La Clusaz (Haute-Savoie). Et pour cause : une dizaine de personnes ont été emportées par une avalanche en dehors du domaine skiable. Aucun blessé n’a été déploré parmi ces dix personnes, qui pratiquaient le ski de randonnée hors-piste.
D’après Le Dauphiné Libéré qui rapporte cette information, deux personnes, deux femmes d’environ 25 ans, ont été ensevelies pendant quelques minutes. Les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Annecy sont rapidement intervenus pour les extraire. Des hélicoptères ont été engagés sur l’opération. Fort heureusement, leur pronostic vital ne serait pas engagé.
Avant cette avalanche, des chutes de neige ont été enregistrées sur les massifs des Alpes ces derniers jours, notamment sur les sommets et dans les stations de ski. Lundi déjà, une personne est décédée après que huit skieurs ont été pris dans une coulée de neige en Ubaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en France