SIPA/SIPA.COM
Le drame s’est produit au col de Voza. Le parquet de Bonneville a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique.
Un sapeur-pompier de la caserne de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) est décédé en service dans un accident de la route survenu dimanche dernier, rapporte le site 20minutes qui relaye une information de BFMTV. Les faits se sont déroulés après 13h15, au col de Voza, qui culmine à 1657 mètres d’altitude. Un camion-citerne de la caserne de la commune partait en intervention pour circonscrire un feu dans un restaurant d’altitude.
L’engin, qui transportait cinq pompiers volontaires, a été contraint de stopper sur un chemin d’accès enneigé pour mettre les chaînes. Quatre membres de l’équipage, dont la victime, sont descendues du véhicule. Comme l’a expliqué le parquet de Bonneville à l’AFP, le dernier pompier est resté derrière le volant. Alors qu’ils s’affairaient pour positionner des chaînes sur les roues, le camion a commencé à reculer. Il a ensuite pris un talus puis s’est renversé sur le côté gauche où se trouvait la victime. Selon la même source, il a été tué sur le coup. Le Dauphiné Libéré rapporte que les pompiers sont venus à bout de cet incendie.
Toujours selon le parquet de Bonneville, le pompier volontaire avait 30 ans d’expérience professionnelle en tant que pompier volontaire. Il était l’ancien chef de la police municipale de Saint-Gervais-les-Bains. Comme le rapporte le site 20minutes.fr, il était âgé de 61 ans. Il était marié et père de trois enfants.
Suivre l’actualité en France sur Linfo.re