Un médecin toulousain, âgé de 64 ans, a été arrêté par les gendarmes d’autoroute de Haute-Savoie. Il roulait sans permis de conduire depuis 31 ans.
Les faits remontent au 30 décembre dernier. Le peloton autoroutier de Saint-Julien-en-Genevois a mené une opération de contrôle routier sur l’A40, au péage de Viry, en Haute-Savoie. À cette occasion, les gendarmes ont arrêté une Mercedes et demandé les papiers au conducteur. Ce dernier a rapidement avoué ne pas avoir de permis de conduire depuis 31 ans.
Âgé de 64 ans, l’automobiliste est un médecin radiologue de la région toulousaine. D’origine algérienne, il est arrivé en France en 1990. Le médecin avait un an pour faire reconnaître son permis de conduire algérien, mais il n’a jamais fait les démarches administratives.
Haute-Savoie : contrôlé au volant de sa Mercedes au péage de Viry, ce médecin roulait sans permis depuis 31 ans.https://t.co/bB412gnQlF pic.twitter.com/jmyUDdAvkD
— France Bleu Pays de Savoie (@bleusavoie) January 5, 2022
Quand le médecin a été arrêté, lui et son épouse se rendaient en Suisse afin de passer le réveillon du Nouvel An chez leur fille.
Sans permis de conduire, le radiologue a dû payer une amende de 500 euros. Quant au véhicule, il a été immobilisé, relate France Bleu Pays de Savoie. Pour rejoindre leur fille en Suisse, le couple s’est finalement déplacé en taxi.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France