Ce père de famille d’Annecy (Haute-Savoie), déjà connu pour harcèlement de plusieurs services de l’administration au téléphone, a terminé en garde à vue.
Agé de 38 ans, ce père de famille résidant à Annecy en Haute-Savoie voulait coûte que coûte discuter avec le chef de l’Etat Emmanuel Macron pour lui faire part de son mécontentement. Pour atteindre son objectif, l’homme a décidé d’appeler le standard de l’Elysée, mais pas une seule fois. En une journée, il a composé le numéro 195 fois. Une insistance qui a énervé le bureau de la présidence.
L’Elysée a alors porté plainte auprès de la police d’Annecy. Le trentenaire qui a déjà reçu un rappel à l’ordre a été placé en garde à vue après qu’il s’est rendu lui-même au commissariat. D’après Le Dauphiné Libéré, le père de famille a toutefois nié les faits. En revanche, il a affirmé qu’il était tout à fait en droit de manifester son mécontentement en République.
Ce n’est pas la première fois que cet homme harcèle les services de l’administration au téléphone. Il a d’ailleurs déjà bénéficié de plusieurs "alternatives à poursuites", rapporte RTL. D’après L’Essor Savoyard, cet individu a déjà agi de la même façon avec l’ancien président François Hollande et un haut gradé de la police nationale qu’il avait aperçu à la télévision.
Lire plus de faits divers en France