Illustration SIPA
Un incendie a ravagé un chalet d’alpage en Haute-Savoie, vendredi 8 novembre.
Après l’incendie d’un chalet d’alpage en Haute-Savoie, un corps a été découvert, dans les décombres, comme le rapporte 20 Minutes sur le récit du journal Le Dauphiné Libéré. Peu avant 18h45, vendredi 8 novembre, un chalet de 200 m2, situé sur la commune de Demi-Quartier, près de Megève, a été ravagé par le feu.
Patrice Guigon, procureur de la République de Bonneville, a apporté plus d’explications. Il a précisé que l’embrasement de la bâtisse, totalement détruite, a provoqué "l’explosion d’une ou de plusieurs bouteilles de gaz" qui s’y trouvaient. Par ailleurs, il a ajouté que pour le moment, "aucune piste" n’est privilégiée.
Le procureur a également indiqué que des analyses sont en cours pour identifier formellement la victime. "Il pourrait s’agir d’un homme", a-t-il supposé. Pour éclaircir les circonstances du drame, une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Chamonix et à la cellule d’identification criminelle d’Annecy.
>>> A lire aussi : Japon : le château de Shuri, classé à l’Unesco, en grande partie réduit en cendres à cause d’un incendie