GILE MICHEL/SIPA
Plusieurs cartons de matériel de secours ont été dérobés lors de cet acte de vandalisme ayant visé un camion de la Croix-Rouge en Haute-Savoie.
Le préjudice est évalué à des milliers d’euros. Un camion logistique de la Croix-Rouge de Haute-Savoie a été la cible d’un acte de vandalisme le 12 avril. L’association a rapporté sur sa page Facebook qu’une grande partie du matériel qui s’y trouvait a été dérobé. Le véhicule en question servait au ravitaillement quotidien des différents points d’intervention. L’association l’utilisait également pour déployer des centres d’accueil ou des actions d’urgence chaque fois que nécessaire. L’association a décidé de porter plainte à la gendarmerie et une enquête est en cours.
D’après Sputniknews, les malfaiteurs ont volé cinq cartons de kits d’hygiène, cinq tentes, six lits de camps, une bouilloire ainsi qu’un carton de couvertures de survie. "Il s’agit d’un acte lamentable, d’une lâcheté d’autant plus déplorable que les équipes de la Croix-Rouge de Haute-Savoie sont mobilisées tous les jours pour aider les personnes vulnérables, pour soutenir nos centres hospitaliers ou encore dans des actions sociales et solidaires", a déploré l’association.
Découvrez les images de ces dégâts.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en France