imageBROKER.com/SIPA
Un homme de 53 ans a perdu la vie, ce vendredi 28 juillet. Selon les informations partagées par la gendarmerie de Chamonix, il a fait une chute en contrebas mont Maudit
Une bien triste nouvelle du côté de Chamonix, le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) a annoncé le décès d’un alpiniste tchèque. Il était âgé de 53 ans, l’incident malheureux est survenu dans la matinée du vendredi 28 juillet, dernier.
D’après les précisions du PGHM, l’homme a « dévissé lors de la descente du mont Maudit (perché à 4 465 m d’altitude) au niveau du col Maudit. Il a été retrouvé décédé ». Ces propos des autorités de Chamonix appuient les renseignements sortis par le journal local Le Dauphiné libéré. Selon le quotidien, la veille de l’accident, le défunt a quitté le refuge des Cosmiques. Il s’est dirigé vers le mont Blanc en empruntant la voie des Trois Monts.
Le quinquagénaire avait l’habitude d’escalader de hautes montagnes. En l’absence de nouvelles, sa femme a signalé sa disparition. Selon la communication du peloton de gendarmerie de haute-montagne, la dépouille de l’alpiniste va être transféré à la base hélicoptère des Bois.