SYSPEO/SIPA
La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins pour retrouver un père de famille de 51 ans qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Le corps sans vie d’une fille, âgée d’une dizaine d’années a été retrouvé le 19 mai dernier au domicile familial, situé à Veigy-Foncenex, selon le parquet d’Annecy. La victime est morte asphyxiée. Son frère ainé a fait cette découverte macabre, rappelle 20 Minutes.
La maison a été partiellement incendiée, mais l’autopsie du corps a révélé qu’elle n’était pas manifestement décédée du fait de l’incendie, mais d’une asphyxie mécanique.
Selon la gendarmerie, le père de la petite fille est injoignable depuis le soir des faits. Un appel à témoins est lancé pour retrouver cet homme de 51 ans, près de deux semaines après la découverte du corps de sa fille.
Le quinquagénaire, de "type européen", fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il est activement recherché sur tout le territoire national. Il pourrait circuler à bord d’un Citroën Jumpy de couleur blanche et accompagnée d’un chien de race américaine staff.
Les gendarmes de Haute-Savoie informent que ce père de famille possède "un très bon niveau de voile et serait susceptible de quitter le territoire par la mer".
Dans cet appel à témoins, ils ont souligné qu’il ne faut pas intervenir si l’homme est aperçu, mais il est recommandé d’alerter les forces de l’ordre en composant le numéro vert 0800.97.10.71.
> Lire d’autres faits divers en France