Le conducteur de la voiture ayant percuté l’enfant et sa maman a été légèrement blessé après cet accident de la route qui s’est produit dans la commune d’Arâches-la-Frasse en Haute-Savoie.
La commune d’Arâches-la-Frasse en Haute-Savoie a été le théâtre d’un accident de la route mortel. Un enfant de trois ans est décédé après avoir été percuté par une voiture, jeudi 25 janvier, à la sortie du hameau du Lays. Le drame s’est produit aux alentours de 11h15 alors que le petit se trouvait dans le siège bébé à l’arrière du vélo de sa maman, quand ils ont été heurtés par une voiture. La petite victime a atterri au sol avant d’être héliportée, en urgence absolue, au CHU de Grenoble. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital, rapporte France Bleu.
La maman du petit garçon, âgée d’une trentaine d’années, s’est retrouvée avec de légères blessures après cet accident de la route. De son côté, le conducteur de la voiture, un Haut-Savoyard âgé de 53 ans, était sain et sauf. Les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Scionzier ont révélé que l’automobiliste aurait été ébloui par le soleil. "Il n’avait pas consommé d’alcool ou de stupéfiants", a souligné la procureure de la République de Bonneville, Karline Bouisset.
> A lire aussi : un petit garçon à vélo meurt après une collision avec un autocar dans l’Ardèche
Après cet accident mortel, la commune d’Arâches-la-Frasse a publié un message sur les réseaux sociaux : "nous avons eu la douleur d’apprendre le décès du petit Gaspard, qui venait de fêter quelques jours plus tôt ses 3 ans, victime avec sa maman d’un accident de la route à la sortie du Lays". De son côté, l’équipe municipale a invité ceux et celles qui souhaitent rendre hommage à l’enfant à allumer une petite bougie sur leurs balcons ou leurs paliers à la nuit tombée.