Cet incident s’est produit lors d’une séance de kinésithérapie à Vesoul, en Haute-Saône. La patiente âgée de 53 ans a porté plainte.
Après une séance de kinésithérapie à Vesoul, en Haute-Saône, une patiente de 53 ans a été oubliée sous une lampe chauffante. Au bout de vingt minutes, personne n’est revenue pour la voir. Une situation alarmante qui a inquiété la quinquagénaire traitée pour un mal de dos. "Ça chauffait, je commençais à sentir des douleurs dans le dos. […] Je suis sortie de la pièce. Il n’y avait plus personne", a-t-elle raconté au quotidien L’Est Républicain. D’autant plus que les volets étaient tous fermés et la porte murée par une grille.
Face à l’inquiétude grandissante, la patiente a appelé son mari ainsi que les forces de l’ordre. Ces dernières lui ont alors conseillé de chercher des clés. Au final, elle est tombée sur une télécommande permettant d’actionner les volets. La patiente est donc sortie par une fenêtre. Examinée par son médecin, elle présentait des marques de brûlures et souffrait d’anxiété. La quinquagénaire qui a eu trois jours d’incapacité totale de travail a porté plainte contre le cabinet pour "blessures involontaires par négligence".
Le kinésithérapeute qui était en remplacement dans le cabinet a admis "qu’il a fait une erreur", rapporte Ouest France. Une associée de l’établissement a présenté des excuses pour le préjudice moral de la quinquagénaire.
Voir notre dossier sur les faits divers à La Réunion