Une enquête a été ouverte et a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Lure, mais "tout porte à croire qu’il s’agit d’une noyade accidentelle", a déclaré le procureur de la République de Vesoul (Haute-Saône).
Une noyade a été signalée, dimanche 12 juin, au Bassin de Champagney en Haute-Saône pourtant interdite à la baignade. Une jeune fille de 11 ans a été déclarée morte malgré la tentative de la réanimer. D’après TF1, sept enfants âgés de 9 ans à 13 ans se sont baignés pour se rafraîchir alors que le thermomètre affichait 30 degrés. Le groupe d’enfants était accompagné de deux majeurs. La plupart d’entre eux étaient des membres de la communauté franco-chinoise de Belfort.
Il était vers 17 heures quand l’alerte a été donnée. Les neuf personnes ont sauté dans le bassin, mais la fille âgée de 11 ans n’est pas remontée à la surface. Les secours sont rapidement arrivés sur place, mais leur intervention a été sans succès. Une cellule médico-psychologique a été aussitôt mise en place pour le reste du groupe et les témoins du drame. Une enquête est en cours, mais "tout porte à croire qu’il s’agit d’une noyade accidentelle", a déclaré dimanche le procureur de la République de Vesoul.
Voir notre dossier sur les noyades