Une femme a déposé une plainte pour "incitation au suicide" contre son compagnon. Ce dernier lui a demandé de mettre fin à ses jours comme "preuve d’amour".
Le journal L’Est Républicain relate des faits de violences psychologiques "dépassant l’entendement". A deux reprises, un homme de 47 ans aurait effectivement demandé à sa compagne de se suicider à Vesoul. Elle devait mettre fin à ses jours pour "prouver son amour", selon lui.
D’après la police nationale de la Haute-Saône, les pressions psychologiques exercées ont amené la femme à absorber 80 cachets de somnifères génériques. La victime a été hospitalisée. Après sa sortie, le quadragénaire lui a demandé de se tuer si elle l’aimait pour rejoindre ses deux amis morts. Il a insisté sur le fait que le suicide était une preuve d’amour, ont souligné les forces de l’ordre.
Face à cette situation, la femme a déposé une plainte pour "incitation au suicide". Son compagnon a été arrêté et placé en garde à vue. La police a réalisé une perquisition à son domicile, et les agents ont découvert des faux billets "grossiers" et toute une série d’armes : armes à feu et armes blanches. L’homme a été remis en liberté, il devra s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel de la Haute-Saône.
> Lire d’autres faits divers en France