Un garçonnet de deux ans et sa grand-mère ont été fauchés par une conductrice au moment où ils traversaient au niveau du passage piéton. L’enfant a succombé à ses blessures.
Ce drame est survenu, samedi après-midi, à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône. Un accident mortel s’est produit au niveau d’un passage piéton vers 16h (heure locale). Un garçon de deux ans et sa mamie ont été fauchés par une conductrice de 53 ans, éblouie par le soleil, rapporte le journal Le Parisien.
L’enfant n’a pas survécu à ses blessures malgré des tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers de Luxeuil et du médecin du Samu tandis que la grand-mère a été grièvement blessée.
> Mort de la fillette à Aubervilliers : le chauffard en fuite n’avait pas de permis
Le procureur de la République, Emmanuel Dupic, a confié auprès de L’Est républicain qu’ : "Il semblerait que la conductrice ait été effectivement gênée par la position du soleil au moment de l’accident". Ce responsable a aussi ajouté : "Pour autant, elle reste responsable juridiquement et fera l’objet de poursuites pénales".
Une enquête, confiée à la gendarmerie, est en cours. La conductrice était négative aux tests d’ ’alcool et de stupéfiant. Des témoins oculaires ont raconté que la quinquagénaire ne roulait pas vite.
Selon France 3 Bourgogne Franche-Comté, la conductrice, en état de choc a été prise en charge par les secours et a été conduite à l’hôpital de Vesoul. Après l’accident mortel, elle n’a pas pu être auditionnée, "mais le sera, ce dimanche", pour homicide involontaire, a aussi indiqué le procureur.
> Voir notre dossier sur les faits divers.