La victime, un garçon âgé de 18 ans, participait à l’anniversaire d’un jeune du village d’Etuz en Haute-Saône.
La fête d’anniversaire d’un garçon a viré au drame ce week-end à Etuz en Haute-Saône. Plusieurs dizaines de jeunes étaient présents à la soirée organisée dans la salle de fêtes du village. Les invités buvaient beaucoup, car l’alcool coulait à flots, rapporte le site Faitsdivers.org.
L’un des invités, âgé de 18 ans, est sorti de la salle dans la nuit. Le garçon a trébuché sur la chaîne qui barre aux voitures l’accès au parking. Il a réussi à se relever, mais a perdu connaissance après être rentré dans la salle. Il a ensuite vomi et a de nouveau perdu connaissance. Des participants l’ont placé en position latérale de sécurité et d’autres ont essayé de le réanimer avec un défibrillateur en libre-service, mais il n’a pas réagi.
Une fois arrivés sur place, les secours ont tenté à maintes reprises de sauver le jeune homme. Finalement, ils n’ont fait que constater son décès. Le corps de la victime sera autopsié afin de déterminer les causes de sa mort. Une quinzaine de jeunes devaient être entendus par les enquêteurs.
> A lire aussi : Haute-Saône : découverte d’un corps calciné près d’une route départementale