Dans la soirée du dimanche 19 août, les pompiers, contactés pour un feu de broussailles sur une route départementale de Haute-Saône, ont découvert le corps calciné d’une sexagénaire. Pour le moment, aucune piste n’a été privilégiée par le parquet de Vesoul.
Peu avant 21heures dimanche, une personne passant avec sa voiture a alerté les pompiers pour un feu d’herbes, le long d’une route départementale située entre les communes de Lyoffans et Moffans ([Haute-Saône->https://www.linfo.re/tags/haute-saone]).
D’après le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône, les intervenants ont découvert "le corps d’une femme qui s’est immolée par le feu", en éteignant les flammes.
Selon la vice-procureure de Vesoul, Julie Bressand à l’AFP, une hypothèse criminelle n’est pas encore sure. Les techniciens d’identification criminelle de la gendarmerie ont travaillé une partie de la nuit sur place.
La voiture de la victime était garée près des lieux. L’identification serait "formelle", mais des vérifications sont en cours. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Lure. Les éléments pour savoir s’il s’agit d’un suicide ou d’un homicide sont attendus.
>> Consulter d’autres articles de [faits divers en France ->https://www.linfo.re/france/faits-divers]