Le mercredi 21 août, un homme de 78 ans a tiré sur son voisin avec un revolver, puis s’est suicidé avec la même arme. Une enquête pour "meurtre" a été lancée afin de clarifier les circonstances de cette tragédie.
Mercredi après-midi, un septuagénaire a tué son voisin avant de se suicider à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, un village de Haute-Loire. Aux alentours de 14h30 (heure française), cet homme de 78 ans a abattu son voisin, âgé de 72 ans, avec un revolver. Il est ensuite rentré chez lui et s’est donné la mort avec la même arme, selon la procureure de la République du Puy-en-Velay, Cathy Pajon, confirmant une information du journal régional La Montagne.
Lorsque les secours sont arrivés, ils ont constaté que les deux hommes étaient morts. Une enquête pour "meurtre" a été ouverte et est désormais gérée par la brigade de recherches du Puy-en-Velay. Une autopsie des corps sera effectuée, rapportent les autres médias nationaux comme Le Parisien.
> À lire aussi : Haute-Loire : un jeune homme écope de 15 mois de prison ferme pour conduite sous stupéfiants
D’après la procureure, "il n’y a pas suffisamment d’éléments pour l’instant" quant à un probable motif. La presse locale, elle, évoque un acte "incompréhensible". Chez France Bleu, le maire de la commune, Jean-François Gisclon, a expliqué que ces deux personnes "s’entendaient très très bien", que "l’un faisait les courses pour l’autre", et "ils avaient mangé ensemble très récemment, c’est inexplicable".
L’épouse de l’auteur des tirs, très choquée, a été conduite à l’hôpital Sainte-Marie au Puy-en-Velay, d’après Le Progrès. La compagne de la victime et leur fils ont également reçu des soins.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re