Un adolescent de 15 ans est parvenu à piéger un homme d’une soixantaine d’années qui a été condamné à sept années de prison ferme pour pédocriminalité.
Les faits remontent en octobre 2020 quand un adolescent de 15 ans, originaire d’Arsac-en-Velay (Haute-Loire), se faisait passer pour un petit garçon de 10 ans sur une application de tchat vidéo. Le jeune, qui a gardé l’anonymat en évitant de montrer son visage et en transformant sa voix, a été contacté par un homme d’une soixantaine d’années.
Très vite, le sexagénaire a confié son penchant pour les petits garçons et a proposé à l’adolescent de se voir. Ce dernier, qui a enregistré les conversations avec le prédocriminel, s’est rendu au commissariat de sa ville pour déposer des preuves accablantes contre le prédateur sexuel. La police a localisé ce dernier via son adresse IP et a procédé à l’interpellation du criminel à son domicile.
Le pédrocriminel, originaire de Saint-Etienne dans la Loire, est condamné jeudi 2 décembre 2021 à sept années de prison ferme par le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour des “propositions sexuelles faites à un mineur, corruption de mineur et détention d’images pédopornographiques”. Le sexagénaire, déjà connu par les services de police et ayant fait de la prison à plusieurs reprises, avait depuis 1994 cumulé vingt-sept années d’emprisonnement pour agressions sexuelles sur mineur, rapporte Aufeminin.com.
> Plus d’info sur les faits divers.