L’agresseur présumé, un jeune homme de 24 ans, a été interpellé à la suite de cette agression sexuelle survenue dans un parc situé à Toulouse en Haute-Garonne.
Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été la cible d’une agression sexuelle lundi soir vers 19 heures dans le parc de Basso-Cambo à Toulouse (Haute-Garonne). Après la dispute entre le couple, chacun est parti de son côté. La jeune femme a fondu en larmes et a paniqué en ne retrouvant plus son copain. Elle a alors fait une crise d’asthme et s’est retrouvée au sol ; car elle n’avait pas son aérosol sur elle. Après avoir lancé un appel à l’aide, un homme s’est approché d’elle et en a profité pour abuser d’elle.
L’homme, qu’elle croyait être un bon samaritain, a commencé par exercer une pression sur la poitrine de la jeune femme pour éviter qu’elle se relève. Il a ensuite caressé au niveau de son entrejambe par-dessus son pantalon, rapporte La Dépêche. L’agresseur armé d’un couteau a alors sorti son arme pour menacer sa victime et la forcer à déboutonner son pantalon. Il était en train de passer sa main entre le pantalon et les sous-vêtements de la jeune femme quand cette dernière a aperçu une ombre au loin. Elle a de nouveau crié au secours et fort heureusement, il s’agissait de son petit ami.
L’agresseur s’est échappé aussitôt que le jeune homme s’est approché. Les services de police sont arrivés sur place après avoir été alertés par le petit ami de la victime. Un signalement du suspect a pu être établi après le recueil du témoignage de la jeune femme. L’homme de 24 ans pouvant correspondre à la description de la victime a été arrêté un peu plus tard, vers 22 heures. Il a été placé en garde à vue au commissariat.
Voir notre dossier sur les faits divers en France