D’après les informations rapportées par France Bleu, des élèves de CM1 ou CM2 ont levé la main sur des enseignants dans plusieurs écoles de la région toulousaine.
France Bleu a rapporté que le 19 mars, une enseignante a été agressée durant la récréation par une élève et a finalement déposé une plainte. Une affiche verte a été posée devant l’établissement de Colomiers, près de Toulouse, en Haute-Garonne disant : " Un incident grave s’est produit à l’école Jules-Ferry ".
Des coups dans le dos et dans le torse ont été portés contre l’enseignante. D’ailleurs un des parents d’élèves a regretté un incident inimaginable.
" Elle était en train de reprendre un élève, et deux autres élèves sont venus soi-disant pour défendre leur camarade. Ils ont tous les trois frappé la maîtresse. Des coups de poing dans le dos, le torse ", a-t-elle expliqué.
France Bleu a également évoqué d’autres cas d’agression des enseignants venant d’élèves de primaire, au quartier Borderouge de Toulouse.
" Cela se voit de plus en plus souvent, car on a des classes de plus en plus chargées, des écoles de plus en plus grosses et un ralentissement de la prise en compte des dossiers pour ces enfants-là dans des structures spécialisées ", s’est plainte une enseignante.
>> À lire aussi : St-Pierre : un professeur attaqué par ses élèves, l’agression filmée
Un enseignant soupçonné de comportements inappropriés envers des élèves