Un homme de 65 ans, déjà condamné pour viol sur mineur, et sa fille ont été mis en examen après que la propre enfant de cette dernière ait été violée par le sexagénaire. Les faits ont eu lieu pendant une visite au parloir d’une prison de Muret (Haute-Garonne).
Ce sexagénaire discutait avec la petite et sa mère quand il s’est rapproché de l’enfant pour la caresser, la touchant au niveau de sa poitrine et de son sexe. Sa mère n’a eu aucune réaction. Avant d’intervenir, un officier de l’encadrement a pu filmer les faits pour constituer des preuves, rapporte La Dépêche.
> À lire aussi : Haute-Garonne : décès d’un ado sur un parking après plusieurs refus des urgences
Après avoir vu les images, les enquêteurs ont auditionné la petite, sa mère et le sexagénaire, détaille le site actu17.fr. Le grand-père a été mis en examen pour viol et écroué à la maison d’arrêt de Seysses, alors que la mère, soupçonnée de complicité de viol, a aussi été mise en examen mais a retrouvé la liberté sous contrôle judiciaire.
Désormais, les investigations menées par un juge d’instruction devront déterminer si l’homme avait déjà agressé sa petite-fille antérieurement. Le parquet de Toulouse étudie de son côté la réglementation des visites aux parloirs, et la sécurisation de ces rendez-vous.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re