illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
En arrivant au terminus, un chauffeur d’un bus a remarqué la présence d’un petit garçon de 3 ans, seul au fond du véhicule.
Un conducteur de Tisséo est arrivé au terminus vers 19 heures lundi soir lorsqu’il a retrouvé un petit garçon de 3 ans, seul au fond du bus qu’il conduisait à Cugnaux (sud de Toulouse, Haute-Garonne), relate le journal 20 Minutes. Le chauffeur a tout de suite alerté cette situation préoccupante à la gendarmerie.
Les forces de l’ordre ont réussi à retrouver l’arrêt de bus auquel l’enfant est monté après plus d’une heure d’investigation. Selon La Dépêche, les militaires ont par la suite, ciblé plusieurs écoles maternelles se trouvant près de cet arrêt de bus. Afin de les aider, une directrice d’un établissement a aussi contacté ses homologues pour tenter de retrouver l’école où est scolarisé le petit garçon.
Après plusieurs heures de recherche, les gendarmes ont pu déterminer son établissement scolaire, mais aussi son identité. Au même moment, les parents très inquiétés ont alerté les forces de l’ordre de la disparition de leur enfant.
Avant de monter dans le bus qui passait à l’arrêt, le garçonnet a réussi à échapper à la vigilance de ses frères.
> Lire d’autres faits divers en France