Treize habitants d’un immeuble de la commune de Cazères, au sud de Toulouse, ont été relogés dans un camping de Saint-Martory, ce samedi 3 décembre 2022. L’immeuble qu’ils occupaient menaçait de s’effondrer.
Samedi soir, treize personnes ont été évacuées en urgence de leur immeuble à Cazères, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), qui menaçait de s’effondrer. Selon le SDIS de la Haute-Garonne, le bâtiment de deux étages présente des fissures. Après avoir effectué des reconnaissances de la structure en question, les spécialistes ont confirmé sa fragilisation.
Les pompiers du Fousseret, de Muret et de Cazères, accompagnés des spécialistes en risques bâtimentaires, des gendarmes et des représentants de la mairie, ont immédiatement fait évacuer les lieux. Les treize occupants ont été pris en charge. Ceux qui n’ont été accueillies chez des proches ont été relogés dans un camping de Saint-Martory, situé à proximité de l’immeuble. Le maire de la commune a pris un arrêté de péril, assortie de l’interdiction de pénétrer dans l’immeuble.
Sources : 20minutes.fr - Actu.fr
Voir notre dossier sur les faits divers en France