Les parents d’un enfant de 9 ans ont signalé sa disparition après la fête du village de Saleich. En fin de compte, le garçon se trouvait chez sa mamie.
Dans la nuit du samedi 12 août, une famille est allée aux festivités de Saleich à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne. Aux alentours de 4h du matin, les parents perdent la trace de leur garçon de 9 ans. Ils se mettent à sa recherche mais n’arrivent pas à le retrouver.
Ils se décident à contacter la police. Mis au courant, les forces de l’ordre met en place un dispositif solide pour mener les investigations. Plus de cent membres de la gendarmerie ont été mobilisés pour les recherches. Les autorités n’ont pas eu à chercher longtemps.
L’enfant était tranquillement installé chez sa grand-mère. Selon les premiers résultats de l’enquête, le petit aurait appelé sa grand-mère quand la fête battait encore son plein dans la soirée. Il a utilisé le mobile de ses parents pour la contacter. L’enfant aurait sollicité sa mamie pour le ramener chez lui parce qu’il était épuisé. La grand-mère a répondu à sa demande et il est rentré chez elle.
Le procureur de la République de Saint-Gaudens avait confirmé l’information à nos confrères de TF1/LCI : « L’enfant de 9 ans porté disparu à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, dans la nuit de dimanche à lundi, a finalement été retrouvé sain et sauf chez sa grand-mère ».