À Bessières, dans la Haute-Garonne, un homme a été admis à l’hôpital dans un état très grave après que son voisin, un ancien militaire, lui ait tiré une balle dans "la face".
Le drame a eu lieu vers 20h00, heure française, dans la soirée du mercredi 22juin. Le suspect, voisin de la victime, est un "ancien militaire", âgé de 49 ans. Après le coup de feu, ce dernier s’est retranché dans sa maison. Selon 20 Minutes, le siège de son domicile par un important déploiement de gendarmes a nécessité le bouclage du centre de Bessières, qui se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse.
Ce n’est que vers 7h00 (toujours heure française), ce jeudi 23 juin, que le forcené a été interpellé "sans heurt" par le GIGN, fait savoir Cédric Maurel, le maire de Bessières, sur Facebook. Une cellule psychologique a été mise en place pour aider les riverains sous le choc.
Samuel Vuelta-Simon, procureur de la République de Toulouse, a expliqué que la victime, 45 ans, aurait refusé de donner une cigarette à l’ancien militaire, d’où ce coup de feu !
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re