Quatre personnes âgées sont décédées dans la soirée de dimanche 31 mars, dans une maison de retraite de Lherm, près de Toulouse. La préfecture parle d’une possible intoxication alimentaire.
France Bleu Occitanie a rapporté, que quatre pensionnaires d’une maison de retraite de Lherm, près de Toulouse, sont morts dimanche 31 mars et 15 autres résidents sont en état d’urgence relative. Ils auraient été victimes d’une intoxication alimentaire. "Vingt-deux résidents (...) auraient été victimes d’une intoxication alimentaire dans la soirée du 31 mars après le dîner", a précisé la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué, confirmant une information d’Europe 1.
Un centre d’accueil des familles et un poste de commandement ont été mis en place à la suite de ce tragique accident. L’établissement a fait savoir qu’une cellule d’urgence médico-psychique devrait aussi être établie.
La maison de retraite de Lherm, ouverte en 2006, compte actuellement compte 87 chambres et une unité Alzheimer d’une quinzaine de pensionnaires, selon France Bleu. La préfecture a précisé que des investigations sont en cours pour connaître l’origine de l’intoxication alimentaire "présumée".
>> Lire nos autres articles sur les Faits divers