La famille de Marine Payoux, âgée de 21 ans a perdu sa trace depuis le 16 juin 2023. Elle était à une fête avec des amis. Depuis, ses proches n’ont cessé de la rechercher.
Marine Payoux a été vue pour la dernière fois vers la mi-juin 2023.
Elle était en compagnie de ses amis à Villemur-sur-Tarn dans la Haute-Garonne. Ensuite, la jeune femme a ramené ses camarades et elle est allée dormir. Par contre, son père ne l’a pas retrouvé chez eux. Quelques heures après, les membres de sa famille ont informés les autorités sur sa disparition. Des investigations ont été réalisées pendant des jours, hélas sans succès.
Suite à l’alerte relayée sur les réseaux sociaux, un témoignage est parvenu au frère de Marine. La personne disait avoir aperçu la jeune femme du côté de Lacourt-Saint-Pierre. D’après les propos du témoin, elle était attablée dans un café en train de siroter un jus de fruit et un café. La jeune femme disparue aurait pris la direction du fleuve en prenant sa voiture. L’individu qui rapporte les informations aurait remarqué que "son comportement était bizarre". Le témoin a même détaillé sa tenue : "un jean et des baskets".
Le jeudi 15 juillet, un cadavre a été découvert. Une autopsie doit être faite pour révéler l’identité de la personne. La famille de Marine n’a jamais baissé les bras pendant près d’un mois de recherches. Au fil du temps, leur inquiétude s’est amplifiée. Et vient le moment où la terrible nouvelle leur tombe dessus. "On nous a appelés jeudi dernier pour nous annoncer qu’un corps sans vie pouvant être celui de Marine avait été retrouvé près d’un bosquet par un agriculteur. Elle était allongée, comme si elle dormait, et ses affaires, son sac à mains notamment était à côté. Une autopsie doit être pratiquée pour être sûr que c’est bien elle... Mais il n’y a guère de doute", a déclaré Nicolas Payoux, à TF1info.
Toujours selon les confidences du frère de victime à TF1, le corps a été repéré par un agriculteur à une centaine de mètres du lieu où sa voiture se trouvait. Choqué, le jeune homme ne s’explique pas comment les policiers n’ont pas pu le retrouver. "Pour nous, le choc est encore plus difficile, le corps de ma sœur a passé près d’un mois dehors. Il n’est évidemment pas intacte", conclut son frère.
Outre l’autopsie, des tests toxicologiques vont être effectués. Juste après la disparition de Marine, un message d’elle qui disait "marre de la vie" avait été découvert. L’hypothèse du suicide est favorisé.