Une petite fille qui venait de voir le jour a été découverte par deux frères de 12 et 14 ans dans un fossé à Montgiscard, près de Toulouse, le vendredi 17 février.
Les deux garçons attendaient leur mère à un arrêt de bus vers 19h00 (heure française) quand ils ont entendu des bruits étranges. Curieux, ils se sont mis à ratisser les parages et c’est là que les deux ados ont découvert un bébé sous des feuilles, avec "du sang sur lui et le cordon ombilical qui l’entoure encore", relate La Dépêche du Midi. L’article étant réservé aux abonnés au site internet du quotidien régional, d’autres médias ont relayé l’information comme TF1Info.
Sous le choc, ils demandent à leur maman, qui est une ancienne infirmière, d’arriver le plus vite possible. Sur place, elle a essayé de réchauffer le bébé avant que les secours ne débarquent. "C’était une fille, je pense qu’elle était arrivée à terme parce qu’elle se portait très bien", a expliqué la mère de famille.
> À lire aussi : Haute-Garonne : des poursuites contre un chasseur qui a abattu un chien errant entré dans sa voiture
Parallèlement, l’enquête des gendarmes de Villefranche-de-Lauragais les a conduits jusqu’à une maison à proximité, où vit une adolescente de 17 ans. La jeune fille leur a expliqué avoir accouché dans sa salle de bain, après un déni de grossesse.
Paniquée, elle a reconnu avoir abandonné l’enfant dans un fossé. L’adolescente a été prise en charge par les secours et sera réentendue ultérieurement. Idem pour sa famille.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re