Les faits ont eu lieu le 18 novembre dernier. Deux chasseurs rentraient chez eux, et ont eu la surprise de voir un chien errant, un malinois, entré dans leur voiture…
Les deux hommes rentraient de soirée à Rieux-Volvestre, au sud de Toulouse. Ils étaient surpris de voir un chien tenter de rentrer dans leur voiture alors qu’ils en descendaient, l’un des chasseurs est allé chercher son fusil chez lui, et revient pour le tuer avec deux balles. L’animal, un malinois errant, aurait essayé de pénétrer dans de véhicule des deux chasseurs, mais ces derniers n’auraient pas réussi à le faire déguerpir, relate Midi Libre.
Le premier serait allé chercher son propre chien pour faire fuir l’intrus à 4 pattes, mais ce dernier n’aurait pas quitté les lieux. Son camarade a ensuite décidé d’aller récupérer son fusil chez lui…
> À lire aussi : Haute-Garonne : le corps d’une sexagénaire découvert dans un lac
Samuel Vuelta-Simon, procureur de la République de Toulouse, a écrit dans un communiqué que les deux chasseurs avaient raconté que l’animal s’était engouffré dans le véhicule dès qu’ils avaient ouvert les portes de l’engin, et il aurait refusé d’en sortir.
Celui qui a tiré a été présenté au parquet le 30 novembre, et sera jugé le 8 février prochain au tribunal correctionnel. Le chasseur qui a abattu le chien ne pourra plus pratiquer son activité jusqu’à au moins, la fin des poursuites. Son fusil a été confisqué.
Le procureur de la République de Toulouse a rappelé que "les sévices graves sur animal domestique ayant entraîné la mort sont punissables d’une peine allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re