Un adolescent âgé de 17 ans est décédé le 10 mars dernier sur le parking d’une pharmacie située à Cazères (Haute-Garonne). Il avait été refusé plusieurs fois aux urgences. Le diagnostic initial indiquait une grippe, mais la cause de sa mort serait une pneumopathie.
Après plusieurs diagnostics d’une simple grippe, Nicolas est mort le 10 mars dernier sur le parking d’une pharmacie de Haute-Garonne. Ses parents, qui ont déposé plainte, veulent comprendre les raisons de ce décès et déterminer si des défaillances auraient pu être évitées, rapporte france3-regions.
"Il avait des vomissements et des nausées", rapporte l’avocat de la famille. Sa maman a contacté plusieurs fois les urgences et à chaque fois, la réponse était : "madame ce n’est pas la peine de se déplacer, c’est une simple grippe". Et même son médecin traitant "a établi le même diagnostic et ne lui a délivré sur son ordonnance que du Doliprane".
> À lire aussi : Haute-Garonne : deux adolescents sauvent une nouveau-née abandonnée dans un fossé
Une fois à la pharmacie, le personnel a tout de suite réalisé la gravité de l’état de l’adolescent et alerte les secours. En vain. Le parquet de Saint-Gaudens a ordonné une autopsie. "Il s’avère qu’il avait une pneumopathie. Elle aurait pu être soignée", note l’avocat des parents du jeune homme.
Les parents de l’adolescent ont décidé de déposer une plainte contre X pour comprendre les raisons de la mort de Nicolas. Ils veulent confirmer s’il y avait donc des défaillances.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re