"Il n’y a pas eu vol mais vandalisme", a indiqué le premier adjoint au maire de la commune de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne).
Un centre de vaccination de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) a fait l’objet d’un vandalisme dans la nuit de lundi à mardi 17 août. "Il s’agit de vandalisme classique : des tables et des chaises ont été cassées ainsi que deux écrans d’ordinateurs", a indiqué la maire de la commune, Dominique Faure, rapporte Le Figaro.
Son adjoint a déclaré qu’"aucune information médicale n’a été dérobée". Aucune inscription ou revendication n’a été laissée sur place par les auteurs du vandalisme qui ont détruit 500 doses de vaccin. Le centre vandalisé assurait pourtant la vaccination d’environ 700 personnes par jour.
> Les Hautes-Alpes : un centre de vaccination incendié, la piste criminelle privilégiée
Les élus locaux ont pourtant pris les mesures nécessaires pour sécuriser le centre de vaccination, un agent de sécurité y est présent la journée et une alarme est installée depuis l’ouverture du centre le 7 juin dernier. Mais l’alarme ne s’est pas déclenchée au moment des faits. Le centre de vaccination pourra de nouveau être opérationnel dès le jeudi 19 août "sous réserve que l’Agence régionale de santé nous livre les doses nécessaires en remplacement de celles perdues", ont fait remarquer les responsables.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête qui est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse et à la brigade des recherches de Villefranche-de-Lauragais.
> Notre dossier sur les faits divers.