Un individu suspecté de radicalisation a été interpellé pour implication possible dans l’affaire de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Un homme de 30 ans, a fait l’objet d’une arrestation sur commission rogatoire du juge antiterroriste lundi dernier vers 11h30, à Prunelli di Fium’Orbu en Haute-Corse. Ce dernier est chargé de l’instruction dans l’affaire de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
Pour rappel, le prêtre Jacques Hamel a été égorgé, en 2016, dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray par deux terroristes. Ces derniers ont ensuite été tués lors de l’intervention des forces de l’ordre.
>>> Saint-Étienne-du-Rouvray : l’un des terroristes connu de trois services de renseignement
En parallèle, cet individu est aussi suspecté d’appartenir à la mouvance islamiste radicale. Le suspect dont l’identité n’a pas été dévoilée a été placé en garde à vue à Bastia.
France Bleu RCFM a informé que le trentenaire n’est pas fiché S. En revanche, le groupe d’évaluation départemental chargé de surveiller tous les ‘signalements pour radicalisation potentiellement violente’ l’a particuliérement suivi. Tous les individus signalés font ensuite ‘l’objet d’une évaluation opérationnelle permanente’.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur le faits divers et le prêtre égorgé Saint-Etienne-du-Rouvray