A plusieurs reprises, un homme a tiré sur une façade de l’immeuble abritant la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse). Une enquête a été ouverte.
Dans la soirée du mardi 13 avril, un homme, armé d’un pistolet automatique 9 mm, a tiré contre la façade de la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse) vers 23 heures 30.
Le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, a précisé dans un communiqué que "certains tirs ont traversé une vitre et pénétré dans un bureau administratif".
Après avoir ramassé les douilles éjectées par son arme, l’individu est reparti à pied, relate France 3 régions. En raison de la "particulière gravité de ces faits", le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour dégradation par moyen dangereux pour les personnes. La section de recherche de Corse et la brigade de recherche de Corte vont procéder à des investigations.
Selon France Bleu, mercredi 14 avril, le préfet de Haute-Corse a fait part de sa "profonde indignation face à un geste d’une particulière gravité, qui a mis en danger des agents et leur famille". Il a, par ailleurs, condamné très fermement cet agissement en affirmant son plus profond soutien envers tous les agents de la sous-préfecture ainsi que leur famille.
> Lire d’autres faits divers en France sur Linfo.re