Jacques Witt/SIPA
Le drame est survenu samedi 7 mai, près du Camp Raffalli, qui abrite les militaires à Calvi (Corse). L’enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.
Samedi tôt le matin, un accident de la route, survenu près du Camp Raffalli, a coûté la vie à trois jeunes légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi, en Haute-Corse, ont affirmé les pompiers de la région. Plusieurs moyens de secours ont été dépêchés sur place pour tenter de réanimer les victimes, en vain.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues, mais le véhicule occupé par les trois hommes aurait quitté la route avant de heurter violemment un arbre sur le bas-côté. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia et confiée à la brigade territoriale de proximité de la gendarmerie de Calvi pour faire la lumière sur ce drame.
Le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, cité par les médias, a indiqué que la vitesse fait partie, "à priori", des causes de cet accident mortel. Par ailleurs, des analyses devraient être réalisées pour déterminer le taux d’alcoolémie des victimes