La police a retrouvé vendredi 12 avril dans le hall d’un immeuble à Bastia plusieurs cocktails Molotov, des projectiles et des boules de pétanque remplies d’explosif.
Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 avril, la police a été alertée par des habitants de l’immeuble. Arrivés sur place, les policiers ont découvert 270 cocktails Molotov, des boules de pétanque remplies d’explosif et plusieurs projectiles dans le hall d’un immeuble, situé près du vieux port, rapporte France Bleu RCFM.
Ces objets ont été retrouvés quelques heures avant la manifestation, organisée par le collectif Patriotti, contre la "répression policière, judiciaire et financière à l’égard des anciens prisonniers nationalistes corses".
Les habitants de l’immeuble avaient signalé la police. Ils avaient entendu des bruits dans la cage d’escalier, a fait savoir la procureure de la République.
Une enquête a été ouverte par le parquet pour "détention et fabrication illicites d’engins incendiaires en bande organisée et association de malfaiteurs". L’affaire a été confiée à la police judiciaire et la sûreté départementale de Haute-Corse.
>> Lire nos autres articles sur les Faits divers