Des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse (Haut-Rhin) ont interpellé, lundi 9 décembre, une jeune mère de 28 ans. Cette dernière aurait envoyé de nombreuses fois sa fille de 7 ans lui acheter de la résine de cannabis.
Alors que les forces de l’ordre étaient en intervention à Mulhouse (Haut-Rhin) dans la soirée du 9 décembre, ils ont aperçu une fillette dans le hall d’un immeuble, au milieu d’acheteurs de drogue. La mère et la grand-mère (55 ans) de la petite attendaient dans une voiture à proximité.
Les deux adultes ont été interpellées par les agents de la brigade anti-criminalité, selon une source policière. Il s’avère par ailleurs que la quinquagénaire était sans permis, alors qu’elle était au volant du véhicule. Les forces de l’ordre ont également arrêté le vendeur de drogue. Ce dernier a avoué que l’enfant venait régulièrement pour lui acheter du cannabis.
Placées en garde à vue, les deux femmes ont été relâchées. La mère de l’enfant comparaîtra, le 10 mai 2020, devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant. Quant à la grand-mère, le bureau des accidents et des délits routiers décidera des suites judiciaires. La brigade des mineurs a été par ailleurs saisie de l’enquête sur la famille.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en Métropole.