Appartenant à leur voisin, un American Staffordshire a attaqué une petite fille de 2 ans et demi, ainsi que sa maman, mercredi 5 janvier.
Les faits ont eu lieu mercredi 5 janvier, à Schweighouse-Thann, dans le Haut-Rhin. Un chien a tenté d’attaquer une fillette, âgée de 2 ans et demi. Une fillette de 2 ans et demi a été attaquée par un chien. Sa maman, qui s’est interposée, a été grièvement blessée.
La trentenaire a été mordue aux poignets et aux mains. D’après France Bleu, la mère de famille a été héliportée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Strasbourg. Quant à sa fille, ses plaies sont moins graves. Elle suit actuellement des soins à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse.
D’après l’Alsace, le chien appartenait au voisin. Il s’agit d’un American Staffordshire. Le Code rural et de la pêche maritime considère cette race de chien comme dangereuse. Les American Staffordshire sont des chiens de garde et d’attaque. Ainsi, il faut un permis de détention pour en avoir la garde. Celui-ci était en règle et n’avait jamais commis d’incident jusqu’à aujourd’hui.
Les sapeurs-pompiers ont acheminé le chien jusqu’à la SPA. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Masevaux pour déterminer les circonstances précises des faits.
> Lire aussi d’autres Infos faits-divers en France