Une quinquagénaire a subi des blessures mineures après être passée sous un train dimanche 3 septembre en gare de Colmar, dans le Haut-Rhin.
Les événements ont eu lieu dimanche aux environs de 18h40 (heure française), selon L’Alsace. Des témoignages préliminaires recueillis par la police suggèrent que la femme serait descendue volontairement sur la voie alors qu’un train TER approchait de la gare. Néanmoins, à ce stade, la possibilité d’une chute accidentelle n’est pas complètement écartée, relaie Le Parisien.
Cette femme, âgée d’une cinquantaine d’années, se trouvait entre les rails lorsque le train est passé au-dessus d’elle. Elle a miraculeusement survécu avec seulement de légères blessures, notamment des éraflures et des contusions, selon un enquêteur.
Contrairement à la plupart des trains qui sont équipés de pare-pierres (dispositif à l’avant pour écarter les obstacles des rails), il semble que celui-ci n’en était pas pourvu, ce qui a été déterminant dans la survie de cette femme. Les pompiers et le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) l’ont transportée à l’hôpital. Pendant l’intervention, l’une des voies a dû être évacuée.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re