UGO AMEZ/SIPA
Le décès de ce médecin est le quatrième relevé dans le département du Haut-Rhin depuis le début de la pandémie de coronavirus dans l’Hexagone.
Le Dr Abdelmajid Ben Aicha, médecin néphrologue d’un centre de dialyse de Mulhouse est décédé mardi des suites du coronavirus. La triste nouvelle a été dévoilée jeudi par cet établissement privé. Le praticien installé à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse, "est décédé des suites du Covid-19", a écrit Diaverum France, citant une information du journal L’Alsace. Le département du Haut-Rhin, l’un des plus touchés par l’épidémie, a déjà enregistré trois autres décès de médecins.
D’après le Dr Abdellatif Benmoussa, également néphrologue, le Dr Abdelmajid Ben Aicha, âgé d’une soixantaine d’années, a travaillé jusqu’au 7 avril avant son hospitalisation. Il a effectué sa garde, le 7 avril, et le 8 avril il n’a pas pu se lever, a raconté son collègue sur le récit de BFMTV. "Nous nous occupons de patients que leurs pathologies rendent vulnérables, il y a beaucoup de cas de Covid chez nous", a confié le Dr Benmoussa.
La transmission aurait pu se faire vers la fin du mois de mars où le Dr Abdelmajid Ben Aicha a dû réanimer un patient Covid. Pour ce faire, le masque doit être enlevé. "On ne pense plus à la transmission, on ne pense qu’à sauver le malade", a indiqué le collègue de la victime.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus