Dans son message, le propriétaire d’un château médiéval dans le Haut-Rhin a expliqué qu’il souhaitait vendre son château à un "vrai passionné de vieilles pierres" avec un "projet et une vraie motivation".
Un château médiéval vieux de 800 ans situé à Haut-Échéry, dans le Haut Rhin a été mis en vente sur Leboncoin. L’édifice en ruine a été proposé au prix de 55 000 euros, rapporte France Bleu Alsace, samedi 3 septembre. "À vendre ruines d’un château médiéval du Haut-Rhin, non classé aux monuments historiques, chapelle castrale, 34 ares de terrain. Le tout pour 55 000 euros", est-il indiqué dans l’annonce. Dans son message, le propriétaire a souligné qu’il voulait vendre son château à un "vrai passionné de vieilles pierres" avec un "projet et une vraie motivation".
Le vendeur a visiblement réalisé son rêve, car l’annonce n’était plus en ligne sur le site ce lundi 5 septembre. Le vieux château a, visiblement, trouvé un nouvel acquéreur. Samedi, le propriétaire a déjà affirmé avoir reçu plusieurs offres de toute la France et même de l’étranger. L’un des acheteurs potentiels a même émis le souhait de reconstruire le château comme il l’était au Moyen-Âge. Le monument cédé par l’État le 23 septembre 1993 à l’association pour la conservation du château du Haut-Échéry a été ensuite racheté par un bénévole avant la dissolution de l’association, il y a huit ans.
Lire toute l’actualité en France