GILE MICHEL/SIPA
Un grand nombre d’automobilistes se sont rués à la station-service Avia de Sausheim, à côté de Mulhouse, jeudi en fin d’après-midi. Cette erreur était due à un bug informatique.
Le jeudi 24 mars, plusieurs automobilistes ont bénéficié de gazole à prix réduit à la station-service Avia de Sausheim, à côté de Mulhouse (Alsace), en raison d’une erreur de facturation. Le litre du carburant était facturé à 1,23 euro le litre au lieu des 2,23 euros affichés, rapportent nos confrères de France Bleu.
L’information s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. Aussitôt, les voitures ont afflué à cette station pour faire le plein de carburant. Une longue file de véhicules s’est formée. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour régler le problème de circulation. La tension commençait, par ailleurs, à monter sur les lieux.
D’après les médias, le problème est survenu à la fermeture de la station à 18 h, alors qu’il était encore possible de prendre du carburant avec une carte bancaire. Le problème a été résolu peu après 23 h.
> Nos articles de faits divers en France.