Un tragique accident aérien a coûté la vie à deux personnes dans le Haut-Rhin le mercredi 5 juillet. Un petit avion de tourisme a été retrouvé écrasé au sol à proximité de l’aérodrome de Habsheim, près de Mulhouse.
Mercredi 5 juillet, un petit avion de tourisme avait décollé de Karlsruhe en Allemagne et devait atterrir à Habsheim, près de Mulhouse. L’appareil avait cependant disparu des radars, a affirmé la préfecture du Haut-Rhin en fin d’après-midi. Le plan de sauvetage aéroterrestre, connu sous le nom de plan Sater, a été aussitôt activé pour localiser l’aéronef.
Selon les dernières informations, l’appareil se serait écrasé au sol à proximité de l’aérodrome de Habsheim. La préfecture a annoncé la mort de deux personnes. " Le pilote et sa passagère n’ont malheureusement pas survécu au crash", selon le communiqué relayé par TF1.
Les recherches ont été menées conjointement par la gendarmerie, les services de secours, l’Office national des forêts et l’Association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile. À ce stade, les circonstances exactes du crash ne sont pas connues. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re