Un homme, âgé d’environ 70 ans, sera déféré au parquet ce samedi 26 décembre pour avoir séquestré son fils dans un grenier. Les faits se sont déroulés dans un petit village du Haut-Rhin.
Il se trouvait dans un état de maigreur extrême. Une affaire de séquestration a été révélée le jour de Noël dans un petit village du Haut-Rhin. Parce qu’il n’avait plus d’emploi, un homme de 39 ans a été séquestré pendant plusieurs mois par son père. Le trentenaire vivait reclus dans un grenier et privé de nourriture pendant au moins "quatre mois", a rapporté la gendarmerie ce vendredi 25 décembre. L’homme, âgé d’environ 70 ans, sera déféré au parquet, samedi 26 décembre, souligne cette même source citée par RTL.
Les gendarmes sont intervenus sur place après l’appel d’une mère de famille disant que son mari a été frappé par leur fils. Cet acte de désespoir a été commis par le trentenaire mercredi soir alors que son père a été alcoolisé. Le septuagénaire qui jugeait que son fils ne faisait rien trouver de l’emploi, avait décidé de le séquestrer dans le grenier. Il ne pouvait ni manger ni descendre. Son père est allé jusqu’à bloquer l’accès du grenier après qu’il a essayé une fois de se glisser la nuit pour manger les restes.
Conduit aux urgences à Mulhouse, le trentenaire a reconnu les faits. Les soignants étaient vivement choqués par son état de maigreur extrême évoquant les "images de prisonniers dans les camps". Les violences qu’il a commises envers son fils ne seront toutefois pas retenues contre lui.
Lire toute l’actualité dans le Haut-Rhin