La jeune Dinah, 14 ans, s’est donnée la mort début octobre au domicile familial à Kingersheim, à côté de Mulhouse. Sa famille évoque le harcèlement scolaire qu’elle a vécu pendant plus de deux ans. Une enquête a été ouverte.
"Elle se faisait harceler depuis la 4e", raconte Rayan, le frère de Dinah, rapporte France Bleu Alsace. Il y a deux ans, l’adolescente est scolarisée en 4e au collège Émile Zola de Kingersheim, et son frère affirme qu’elle était régulièrement insultée par un groupe de filles, la traitant de "sale lesbienne" ou encore de "sale arabe". Après une confrontation au collège, les intimidations ont continué.
Au mois de mars dernier, la petite a déjà essayé de se donner la mort, et elle a reçu des lettres encore plus menacantes disant notamment "la prochaine fois on espère que tu arriveras à mourir". Elle a pourtant obtenu une mention ‘très bien’ à son brevet, et la jeune fille était contente de pouvoir changer d’environnement. Malheureusement, elle recroise ses harceleuses à la cantine.
> À lire aussi : Haut-Rhin : découverte de bombes artisanales contenant de l’uranium
Le 5 octobre dernier, sa maman la découvre pendue dans sa chambre. Son frère indique que sa famille portera plainte. Il y a une enquête en cours mais "on ne nous tient pas au courant", a-t-il fait savoir, et "on va bientôt porter plainte contre X et on compte aussi porter plainte contre le collège qui n’a rien fait pour ma sœur. On n’accepte pas ça".
D’après la procureure de la République de Mulhouse, une enquête a bien été ouverte. Le principal de son ancien collège ayant été déjà entendu par les autorités…
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re