La police a découvert des engins explosifs contenant de l’uranium à Rouffach dans le Haut-Rhin.
Le centre de formation Marcel Rudloff a alerté le commissariat de Colmar dans le Haut-Rhin le 26 août dernier au sujet de bombes artisanales. Un étudiant de ce centre, un jeune homme de 26 ans, a vanté avoir confectionné des bombes. Une information que les responsables du centre de formation n’a pas pris à la légère, d’où leur initiative d’alerter la police.
Les policiers sont intervenus le jour même en procédant à la perquisition du domicile des parents de l’étudiant. Ils ont alors retrouvé des quatre bombes artisanales dont trois en état de marche, rapporte Francebleu.fr. Les engins explosifs contenaient de l’oxyde d’uranium en poudre et que l’homme a doté d’une pierre minérale radioactive qui irradie à 2500 becquerels.
En perquisitionnant le domicile familial, les policiers ont aussi découvert des croix gammées et des cagoules du Ku Klux Klan. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’apprendre que le jeune homme avait l’intention de faire exploser les engins explosifs dans un champ. Le parquet de Colmar a décidé d’ouvrir une information judiciaire et la police judiciaire de Mulhouse a pris en charge de l’enquête.
> Notre dossier sur les faits divers.