Dans la soirée du mardi 5 mars, à la gare de Mulhouse (Haut-Rhin), la police a appréhendé un individu qui avait agressé un couple avec un couteau dès qu’ils sont descendus du train. L’homme avait manifesté son mécontentement face aux pleurs de leur bébé pendant le voyage.
Mardi, à 19 h 50 (heure française), une violente agression a eu lieu à la gare de Mulhouse. Au moment où le train arrivait à quai, un individu a attaqué au couteau un homme et une femme. Selon les informations provenant des autorités policières, cette attaque serait survenue après une altercation entre l’agresseur et le couple à l’intérieur du train.
Cet informateur explique à TF1Info : "il ne supportait plus les pleurs du bébé de six mois et a demandé au couple de le faire taire. À la sortie du train, il a sorti un couteau de son sac avant d’agresser l’homme au niveau du visage et d’atteindre la femme au niveau de la main". Les deux victimes, légèrement blessées, ont été conduites à l’hôpital pour recevoir des soins.
> A lire aussi : Mulhouse : enquête ouverte après le décès d’un trentenaire après un passage aux urgences
L’assaillant a ensuite pris la poudre d’escampette avant que n’interviennent secours et des autorités. Cependant, les témoins ont alerté la police, ce qui a permis d’appréhender l’homme peu de temps après dans un parc proche de la gare. Selon les forces de l’ordre, le suspect âgé de 54 ans était visiblement sous l’emprise de l’alcool au moment de son arrestation.
Le mis en cause "a été placé en garde à vue au départ du chef de tentatives de meurtre, après l’agression avec un couteau d’un couple accompagné d’un nourrisson", souligne précise la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, au média source cité plus haut.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re