A la suite de la plainte pour "agression sexuelle" d’une collaboratrice du Rassemblement national (RN) contre Pierre-Charles Cherrier, le parquet a ouvert une enquête.
Pierre-Charles Cherrier, ancien membre du Rassemblement National (RN), est poursuivi pour "harcèlement moral, harcèlement sexuel, agression sexuelle par personne abusant de son autorité". Le parquet de Paris a indiqué qu’une enquête a été ouverte à son encontre.
L’enquête fait suite à la plainte d’une collaboratrice du groupe RN, Vanessa L., rapporte RTL. Le commissariat du VIIe arrondissement de Paris a été confié de l’enquête. Selon les accusations de la jeune femme, le médecin gynécologie de profession s’est approché d’elle et lui a mis une main aux fesses. "Il a fait rentrer ses doigts dans mes parties les plus intimes", a indiqué la plaignante.
En juillet 2017, Pierre-Charles Cherrier avait déjà été impliqué dans une autre affaire. En effet, il avait fait l’objet d’une procédure disciplinaire dans le parti Front national après une violente altercation avec l’élue Aurélie Cournet.
L’ex membre du RN a été exclu début janvier, quand le trésorier du RN et patron du groupe à la région, Wallerand de Saint-Just, avait eu connaissance des faits de la plainte de Vanessa L.
>>> A lire aussi : Maurice : elle porte plainte pour harcèlement sexuel contre ses élèves