Illustration/SIPA
Depuis plusieurs mois, un jeune élève de la commune de Villeurbanne (Rhône) est victime de harcèlement scolaire. Sa mère déplore la passivité de l’école et de la police par rapport au cas de son fils.
Antoine, 10 ans, étudie à Villeurbanne (Rhône) et depuis le mois de septembre, il est victime de harcèlement scolaire, raconte Le Progrès. Surnommé "la grenouille", le jeune garçon vit avec les insultes et moqueries de ses camarades. Constatant un changement brusque du comportement de son fils, qui devenait mutique, la mère a commencé à s’inquiéter. Après les interrogations de Sandrine, l’écolier, est sorti de son silence.
Il s’avère que certains élèves se moquent du poids d’Antoine. Ce dernier serait même le souffre-douleur d’un garçon de sa classe, qui se serait amusé à lui baisser le pantalon sous les yeux de ses camarades dans la cour. Au début du mois d’avril, l’écolier aurait également été visé par des jets de cailloux, selon sa mère. Mais ayant eu peur d’être sanctionnée, la victime n’avait pas osé crier.
Depuis, les parents d’Antoine avaient alerté la maîtresse. Cette dernière avait assuré qu’elle allait faire le nécessaire, "mais visiblement rien de très dissuasif", déplore Sandrine. "Les autres gamins, eux, n’ont même pas été exclus", fustige-t-elle. La mère de famille s’indigne du manque de réactions face à la situation, citant "l’hôpital où on attend dix heures", "le policier qui veut me dissuader de porter plainte", "les mails à l’école sans réponse"."Le cas de mon fils n’intéresse personne", a-t-elle conclu.