Bruno Martini, 52 ans, le champion du monde de handball 1995 et 2001 avec les Bleus, a été interpellé et placé en garde à vue le lundi 23 janvier. Déféré au tribunal de Paris le lendemain, le président de la Ligue nationale a retrouvé la liberté en marge d’une éventuelle comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Bruno Martini, visé par une enquête préliminaire, est poursuivi pour ’corruption de mineurs’ et ’enregistrement d’images pédopornographiques’, a appris France Info de source judiciaire. L’information a ensuite été relayée par d’autres médias. Après plus de 2 ans d’enquête, le champion du monde 1995 et 2001 a fini par être interpellé et mis en garde à vue dans la matinée du lundi matin. Le géant de 1m97 a été déféré le lendemain soir au tribunal de Paris, et laissé libre sachant qu’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité est probable, sur le mode du "plaider coupable".
Cela signifie que si Bruno Martini reconnaît être coupable, la justice lui proposera une peine inférieure à celle encourue de 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.
> À lire aussi : Corruption de mineurs : J-M. Morandini condamné à 1 an de prison avec sursis probatoire de 2 ans
Tout a commencé en 2020… Un garçon de 13 ans, accompagné par sa maman, a raconté à la police que sur un réseau social, un homme l’a approché, et par la suite des photos/vidéos à caractère sexuel ont été échangées. Cet individu aurait même proposé au jeune un rendez-vous et payé un taxi qu’il vienne chez lui. L’adolescent n’a pas voulu…
Les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs ont pisté cet individu, et ils sont tombés sur Bruno Martini. Les investigations ont duré plusieurs mois, et les autorités n’ont pas identifié d’autres victimes. L’ancien gardien des Bleus a été interpellé chez lui lundi matin à Paris. Ses deux appartements, dans la capitale et à Montpellier, ont été perquisitionnés, et son matériel informatique saisi.
Bruno Martini a reconnu avoir approché l’adolescent, assurant toutefois qu’il avait cru que celui-ci plus de 15 ans.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re