Opposée à l’Islande au championnat d’Europe de handball, samedi 22 janvier, l’équipe de France masculine, invaincue depuis le début de la compétition, est tombée de haut. La rencontre s’est achevée sur le score de 21-29.
Deux jours après avoir battu les Pays-Bas (34-24), la France a été dominée par l’Islande à Budapest, samedi 22 janvier, lors du deuxième match du tour principal de l’Euro de handball. Les hommes de Guillaume Gille n’ont jamais vraiment inquiété leur adversaire. Ils ont concédé une défaite logique.
Portée par Ómar Ingi Magnusson (10 buts) et Kristján Örn Kristjansson (9 buts), mais aussi solidifiée par la bonne performance de Viktor Gísli Hallgrimsson, l’Islande s’est démarquée. La France a été menée au score à la pause (10-17) et l’écart en fin de match résume un jeu dans lequel elle est passée au travers (21-29).
FIN DU MATCH 🇫🇷 21 - 29 🇮🇸
Les BLEUS s’inclinent face aux Islandais qui auront été irréprochables tout au long du match.
La compétition n’est pas terminée pour l’Equipe de France qui devra rebondir jeudi face au Monténégro ✊🇫🇷#BLEUETFIER #EHFEURO2022 #FRAISL pic.twitter.com/CYofgl8qeo— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 22, 2022
Après cette défaite, les Tricolores n’ont plus leur destin entre les mains. Ils devront remporter leurs deux prochaines rencontres pour valider leur ticket pour les demi-finales de l’Euro de handball 2022. La formation de Guillaume Gille affrontera le Monténégro lundi et le Danemark mercredi soir.